Matériels industriels

AKE

AKEAKE est, aujourd’hui et depuis 50 ans, une entreprise familiale et l’un des plus importants et plus modernes fabricants d’outils de précision pour la transformation du bois et des métaux non ferreux.

Grâce à ses 550 collaborateurs répartis sur 4 sites de production au niveau mondial, AKE est l’un des leaders parmi les fabricants de lame de scie circulaires carbure, stellite ou diamant et un acteur incontournable dans la fabrication d’outils spécifiques (fraises, mèches, système de serrage, déchiqueteur et autres outils spéciaux)

Site web : www.ake.de

 

Getra

GetraGetra, division de Sofragraf SAS, a groupé ses activités autour de 3 piliers : Packaging, Adhesives et Engineering. Les axes de spécialisation sont des cercleuses, des banderoleuses, des fermeuses de cartons par agrafage ou par ruban adhésif, des appareils de mise sous bande, du matériel d’emballage industriel.

Sofragraf SAS est une filiale de Van Aerden Group qui est actif en Belgique, en France, en Suède, en République Tchèque, en Slovénie, en Hongrie, en Finlande, en Slovaquie et aux Pays-Bas.

Site web : www.getra-emballage.fr

 

Isover

Pour ses finitions de façade en bois, la Façade F4 a choisi le bardage bois Silverwood.
Façade F4 constitue une solution constructive véritablement innovante. Elle associe l’isolation thermique par l’intérieur (ITI) et l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), tout en assurant une parfaite étanchéité à l’air. Cette solution Isover permet de réaliser des murs de façade performants et économiques pour les bâtiments BBC, BEPOS et HQE ; en neuf comme en rénovation.

Site web : www.facadef4.fr

Leitz

LeitzPrésente dans le monde entier avec plus de 6 500 collaborateurs, la Fédération Leitz (LWT Leitz Wood Technology et LMT Leitz Metal Technologie) s’impose comme leader sur le marché mondial pour la vente et l’affûtage d’outillage de coupe pour l’usinage du bois, PVC et de l’aluminium.

En plus de la vente d’outils de coupe, Leitz proposz un service de ramassage et d’affûtage des outils, grâce à une structure proche des clients : près de 200 centres d’affûtage dans le monde entier.

En France, Leitz s’installe en 1961 à Colmar en Alsace et occupe aujourd’hui l’ensemble du territoire à travers 23 centres d’affûtage.

Une équipe composée de 21 conseillers technico-commerciaux et 62 délégués après-vente sillonne quotidiennement la France à la rencontre des artisans et industriels qui composent sa clientèle.

Site web : www.leitz.org

Simpson Strong Tie

simpsonSimpson Strong-Tie est fabricant de connecteurs bois pour assemblages, charpentes et ossatures, et référence en systèmes d’ancrage pour béton et maçonnerie..

Simpson Strong-Tie® est une marque mondialement connue et reconnue. Elle est aujourd’hui bien implantée aux quatre coins de la planète, et notamment en Europe où ses usines et ses unités de distribution rayonnent depuis de nombreuses années.

Unique industriel de la connexion bois à produire et commercialiser ses gammes dans toute l’Europe continentale sous la même marque, Simpson Strong-Tie® poursuit son développement ciblé sur les besoins locaux de chaque pays où nous sommes implantés.

En France, Simpson Strong-Tie® construit dès 2001 et développe en 2009 une usine de près de 20 000m², à Sainte-Gemme-La-Plaine en Vendée. Centre de décision pour la Belgique et l’Europe du Sud, notamment l’Espagne, ce site est l’un des fleurons du groupe.

Site web : www.simpson.fr