Maison contemporaine

Depuis quelques décennies, le bardage en bois révolutionne l'habillage des façades de maison en se parant de multiples couleurs et finitions qui font de lui un matériau très apprécié des architectes.

OUVRAGE RÉALISÉ AVEC
Les matériaux utilisés sont des produits techniques et ils doivent être posés dans les règles de l'art. Nous vous conseillons de réaliser la pose par un professionnel.

Photographe : Pascal Léopold

Constructeur : Trecobat

DU BARDAGE SUR VOTRE FACADE POUR EN VOIR DE TOUTES LES COULEURS

Polyvalent et facile à travailler, le bardage d'une maison moderne affiche des teintes allant des plus naturelles aux plus audacieuses (rouge, bleu orage, noir, couleurs métallisées…), il se marie avec toute sorte de matériaux et peut même être bicolore ! Grâce aux multiples coloris disponibles, le bardage d'une maison contemporaine peut arborer une nuance par étage, trancher avec la couleur des menuiseries en adoptant une teinte plus claire ou plus foncée, ou offrir un compromis entre authenticité et modernité en alliant des ouvertures colorées au bardage en bois naturel.

LE SENS DE POSE, ÇA COMPTE AUSSI !

Jouer sur le sens de pose des lames permet de changer totalement l'aspect d'une maison au bardage en bois. En les fixant à l'horizontale, vous obtiendrez un style traditionnel très chic qui souligne la beauté du bois. En les posant à la verticale, vous pouvez augmenter l'impression de hauteur d'un bâtiment qui comporte plusieurs étages, tout en lui donnant un look affirmé qui diffère des habitations voisines. Écologique, chaleureux et très esthétique, le bardage en bois est idéal pour créer une façade élégante à l'allure contemporaine.

EXEMPLE DE BARDAGE SUR UNE MAISON CONTEMPORAINE

Le bardage blanc habille ici magnifiquement cette maison individuelle. Le contraste avec le Gris Anthracite est utilisé à sa juste mesure pour donner un aspect très contemporain à cette maison aux formes cubiques.