Terrasse en Cumaru

Le Cumaru est une alternative intéressante à l'Ipé, car il a les propriétés d'un bois exotique (dureté, durabilité), tout en étant moins onéreux, il est donc d'un excellent rapport qualité/prix.

OUVRAGE RÉALISÉ AVEC
Les matériaux utilisés sont des produits techniques et ils doivent être posés dans les règles de l'art. Nous vous conseillons de réaliser la pose par un professionnel.

Photographe : D3 Studio

 

CUMARU : UNE RÉSISTANCE À TOUTE ÉPREUVE À PRIX RÉDUIT

Extrêmement dense (environ 950 kg/m3), le cumaru est un bois exotique ultra-résistant. On le surnomme le « bois de fer » tant il est robuste. Beaucoup plus répandu que l'ipé, il permet de fabriquer une terrasse en bois exotique à moindre coût. Mais ce n'est pas parce qu'il est moins cher que sa qualité est plus faible, bien au contraire ! Ce bois de classe 4 est imputrescible et insensible aux agressions par les champignons et parasites. Il résiste parfaitement aux fortes variations climatiques et ne se déforme pas dans le temps. De plus, il est totalement adapté à une pose autour d'une piscine, car ses tannins ne remontent pas à la surface.

TERRASSE EN CUMARU : ÉLÉGANTE ET ESTHÉTIQUE

Très tendance, le cumaru se substitue merveilleusement bien à l'ipé. Ce joli bois affiche des teintes allant du brun clair au rouge assez marqué, ce qui confère une couleur pleine de nuances aux terrasses qu'il habille. Il possède également un superbe veinage légèrement blanc qui contraste avec ses couleurs riches. Selon vos envies, il peut être traité avec un saturateur pour conserver son coloris d'origine ou bien griser naturellement dans des nuances assez claires. Pour résumer, une terrasse en cumaru montre une longévité de plusieurs décennies et offre un magnifique rendu esthétique.