Quelle finition de lambris choisir ?

Quelle finition de lambris choisir ?

Loin de ce qui se faisait il y a quelques décennies, le lambris est aujourd'hui un excellent moyen d'habiller vos murs intérieurs en leur donnant un look tendance et chaleureux. Pour apporter la touche décorative qui manque à vos cloisons, il existe diverses finitions de lambris adaptées à tous les types de pièces et d'ambiances.

Lambris en bois naturels, gris, ou blancs

Il existe des lambris intérieurs en bois naturel, souvent du sapin, à peindre ou à conserver brut. Conçues pour s'emboîter les unes dans les autres, les lames peuvent être posées verticalement ou horizontalement. Ce type de produit donne la part belle au bois naturel et laisse apparaître les nuances et le veinage du bois, l'idéal pour donner un style authentique à votre pièce, façon chalet. Vous pouvez aussi opter pour un lambris avec des nuances de blancs ou de gris pour une ambiance chic. Les diverses finitions de lambris permettent de conserver un aspect plus ou moins rustique en vous offrant le choix entre une surface lisse (bois raboté), ou plus structurée (bois brossé structuré ou brut de sciage).

Quelle finition lambris choisir ?

Finitions de lambris décoratifs

Aussi décoratif que le papier peint, mais plus noble que celui-ci, le lambris décoratif Woodalisa réinvente la décoration murale intérieure en bois avec des décors colorés, variés et ultra-tendance. Directement imprimés sur les lames de lambris, les différents motifs se déclinent en formes géométriques, coloris unis, décors naturels qui permettent de créer un univers ethnique, urbain ou une atmosphère cocooning. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi personnaliser la finition de votre lambris. À vous de composer une ambiance chaleureuse qui vous ressemble !

Lambris décoratifs